Qui sommes nous ?

Un réservoir de bonnes idées

Kaptcha propose tout pour les opticiens… mais pas que !

Rencontrons-nous

Vous voulez échanger, soumettre une idée, vous recherchez un produit spécifique…

Kaptcha est le fruit d’une amitié
entre une paire de lunettes et un crayon …

Emmanuel Cartier

Fondateur et associé principal (la paire de lunette)
contact@karthel.fr

Tout petit déjà Emmanuel voyait la vie à travers le prisme de l'optique. Un père commercial puis gérant d'un magasin d'optique, c'est comme une musique et un univers d'enfance à travers le verre grossissant.

En 1992 Emmanuel décroche son BTS OL (Opticien Lunetier). Armé de son diplôme, Emmanuel, part tout d’abord en Guadeloupe (tant qu'à faire !) en tant qu'opticien pendant 5 ans, puis retour en métropole où il reprend le commerce familial. Ces expériences formatrices ont surtout convaincu Emmanuel de suivre sa passion : la création et la conception de collections.

C'est donc naturellement qu'en 2014, avec l'aide de son associé designer graphique, il fonde Karthel une société d'import export en optique… mais pas que !

Martin Thellier

Associé principal – Directeur artistique (le crayon)

Bigouden de naissance, Martin a toujours été attiré par « l’autre rive », le besoin de s’ouvrir à d’autres horizons. En 1990 il passe son mastère de design graphique à l’ECV Paris et profite de la morosité ambiante pour traverser l’atlantique à la voile, et visiter les Etats-Unis (l’autre rive…). De 1991 à 2001 il travaille comme graphiste dans une agence de publicité.

En 2001 Martin crée ARTMIN, sa propre agence de communication à Cholet (49). Créatif et « touche à tout » Martin est passionné des belles lignes, du design et des mises en page aérées. Il conçoit des supports de communications depuis plus de 25 ans. 

En 2014, sur les base d'une amitié qui date des bancs d'école, Martin crée avec Emmanuel Cartier la société Karthel, avec comme objectif principal de « se faire plaisir  » ! Aujourd'hui Martin apporte son expertise en communication ainsi qu'un œil et un avis critique sur l'ensemble des projets et des collections. 

Une bonne entente et une bonne complémentarité pour un travail en bonne intelligence donc.